Cas d’usage des Forces

Cas d’usage : Maintenance

Comment accélérer la remontée d’informations concernant un fait technique ?
Identifier une panne 
  • Lors de l’utilisation d’un équipement
  • Remontée de fait technique 



Réparer
  • Créer des fiches technique de réparation augmentées avec vidéos, images, procédures intégrées
  • Assigner et exécuter ces fiches
  • Vérifier la réparation


Analyser
  • Suivre les réparations réalisées
  • Analyser l’occurrence des pannes et mettre en place une campagne de correction (BML (bureau maintenance logistique), responsable atelier)


BÉNÉFICES



  • Créer une base de données des problèmes récurrents identifiés afin d’accélérer leur prise en compte
  • Accélérer la remontée de problèmes pour les résoudre plus rapidement grâce aux notifications immédiates
  • Fonctionner sur une seule et même plateforme pour l’exécution de procédures et la transmission de rapports enrichis
  • Automatiser le traitement des remontées


Cas d’usage : Préparation opérationnelle

Comment alléger les militaires de certaines tâches chronophages lors de leur préparation opérationnelle ?
Réaliser une séance d’instruction ou un programme
  • Intégrer le nombre de militaires concerné, le matériel et le module de la séance 




Conduire la séance d’instruction ou le programme
  • S’appuyer sur la documentation procédurale créée et compléter les rapports en lien avec le module de séance, depuis le terrain



Analyser les résultats
  • Analyser les résultats de la séance
  • Suivre les compétences des militaires
  • Anticiper les besoins de formation en préparation opérationnelle pour chaque militaire



BÉNÉFICES


  • Réduire le temps de préparation administratif pour rendre du temps aux militaires. 
  • Apporter une connaissance des savoirs-faire de chaque militaire au sein d’un régiment.
  • Minimiser le temps de préparation opérationnelle, de transfert d’informations et d’analyse d’une séance d’entraînement.
  • Homogénéiser les étapes pour passer d’une fiche de résultat d’entraînement à un tableau de suivi des compétences (scan, double saisie, archivage…)


Cas d’usage : Création documentaire depuis le terrain

Comment simplifier la création documentaire depuis le terrain ?
Créer un premier squelette du document depuis le terrain
  • Création avancée d’une nouvelle procédure avec photos ou vidéos
Rédiger et compléter la procédure
  • S’appuyer sur la documentation procédurale créée et compléter les rapports en lien avec le module de séance, depuis le terrain
Mettre en validation la documentation
  • Grâce à une boucle de validation intégrée
Mettre à disposition et exécuter la nouvelle documentation
  • Exécution de la dernière version validée, depuis le terrain
BÉNÉFICES


  • Maximiser le partage des informations inter BU ou organisation
  • Permettre aux créateurs de créer un socle de contenu de type média (vidéos, audios, photos)
  • Rendre accessible facilement l’ensemble de la documentation sur une même tablette ou téléphone
  • Diminuer le temps de mise à jour de la documentation, de mise à disposition d’une nouvelle documentation et le temps d’accessibilité à des informations terrain 


Cas d’usage : Mise à jour documentaire depuis le terrain

Comment accélérer la mise à jour documentaire avec les découvertes depuis le terrain ?
Capturer le contenu depuis le terrain
  • Le militaire consomme la documentation et constate un écart entre la réalité et la documentation
  • Rédaction d’un commentaire en lien avec la documentation
Mettre à jour la documentation
  • S’appuyer sur la documentation procédurale créée et compléter les rapports en lien avec le module de séance, depuis le terrain
Corriger ou valider la documentation
  • Grâce à une boucle de validation intégrée
Mettre à disposition et exécuter la nouvelle documentation
  • Exécuter la dernière version validée, depuis le terrain
BÉNÉFICES


  • Maximiser le partage des informations inter BU ou organisation
  • Permettre aux créateurs de créer un socle de contenu de type média (vidéos, audios, photos)
  • Rendre accessible facilement l’ensemble de la documentation sur une même tablette ou téléphone
  • Diminuer le temps de mise à jour de la documentation, de mise à disposition d’une nouvelle documentation et le temps d’accessibilité à des informations terrain 


Cas d’usage : Emploi d’un système complexe

Comment accélérer la prise en main d’un système complexe ?
Mettre en service le système complexe
  • Suivre les étapes de mise en service à jour et validées
  • Piloter et suivre la mise en service
Employer le système complexe
  • Consulter le manuel d’utilisation à jour et validé par un accès simplifié en mobilité
  • Réaliser les opérations d’emploi (vérifications de bons fonctionnement, formation à l’emploi, etc.)



Analyser les opérations d’emploi
  • Remontée automatique des résultats d’opérations d’emploi
BÉNÉFICES


  • Permettre la bonne utilisation des équipements
  • Rendre accessible facilement l’ensemble de la documentation sur une même tablette ou téléphone
  • Accélérer la montée en compétences des utilisateurs grâce à du contenu enrichi