Armtek dispose d’un Comité scientifique qui a un rôle essentiellement consultatif : le Comité scientifique apporte avis et conseils pour éclairer les décisions de la Direction scientifique d’ARMTEK. Le Conseil scientifique (CS) a pour mission de veiller à la qualité et à la cohérence de la politique scientifique d’ARMTEK. Il est présidé par la directrice scientifique. Le CS est amené à formuler des avis et des recommandations à la demande de la Direction scientifique mais également sur tout sujet qui lui semblerait pertinent, en particulier en ce qui concerne des sujets émergents (BPM, SI, organisationnel ou sociétaux par exemple). Chaque membre peut, de sa propre initiative, formuler des observations et recommandations sur toutes questions scientifiques et techniques entrant dans le champ de compétence de l’entreprise et pouvant faire évoluer l’état de l’art.
Ce Comité est constitué des chercheurs et d’experts.
Pour chaque axe, en lien avec les verrous identifiés, la direction scientifique propose une feuille de route dont le passage de la théorie à la pratique nécessitera une expérimentation progressive et des ajustements en fonction des retours obtenus. Le Comité scientifique a un rôle essentiellement consultatif, apporte avis et conseils pour éclairer les décisions de la Direction scientifique d’ARMTEK.Il est présidé par la directrice scientifique. Chaque membre peut, de sa propre initiative, formuler des observations et recommandations sur toutes questions scientifiques et techniques entrant dans le champ de compétence de l’entreprise et pouvant faire évoluer l’état de l’art.
Le CS est constitué de membres, personnes physiques qui sont proposés par la Direction scientifique et acceptés par la Présidence d’Armtek.
Le CS se réunit une fois par an en réunion plénière.
Chacun des membres pourra être sollicité de manière indépendante en fonction de son expertise et de manière ponctuelle.
Chacun des membres est libre de porter à l’attention de la Direction scientifique un sujet qui lui semblerait pertinent en dehors de la réunion plénière.
Forte de l’appui de ce Comité, la société Armtek
axe sa recherche autour
de 5 objectifs
Explorer les hypothèses de recherche par industrie stratégique
Consolider la connaissance d’une organisation
Consultation et appropriation pour l’amélioration de la performance
Ouverture des opérations sur un écosystème composé de différents
partenaires et amélioration du partage de connaissances entre fabricants et exploitants pour réduire les frictions au niveau du support et améliorer la satisfaction des utilisateurs
Mesure de la performance, de l’asservissement de la connaissance et proposition d’actions d’anticipation