Les cas d'usage

Dans le cadre de l’approfondissement des processus sur le terrain et de la définition de cas d’usage, Armtek a mis en place une démarche d’exploration en plaçant la structuration des connaissances au coeur de ses questionnements.

Cette phase d’exploration se compose de plusieurs étapes clés qui vont de la connexion avec nos hypothèses jusqu'à la rédaction d'un rapport d'exploration détaillé. Elle inclut la collecte de données qualitatives via des visites de sites, des entretiens semi-directifs et des consultations d'experts, le tout structuré par un cadre méthodologique rigoureux.

01

Collecte de données

Conduite d’entretiens semi-directifs et consultations avec des experts pour obtenir des verbatims détaillés.

02

Analyse des verbatims

Classification des réponses en fonction des problématiques identifiées et  confrontation avec l’état de l’art.

03

Enrichissement de l'ontologie

Utilisation des retours pour ajuster et affiner l’ontologie dans le cadre du modèle i-CDPA.

04

Rédaction du rapport d’exploration

Synthèse des données collectées et analyse approfondie des problématiques opérationnelles.

05

Restitution au client

Présentation des résultats et mise en avant des bénéfices concrets de la solution Armtek sur les défis identifiés.

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Maintenance

Augmenter la DTO et la durée de vie de vos équipements

Armtek fluidifie vos campagnes techniques.

Campagne
technique


Armtek fluidifie vos campagnes techniques.
Par une collaboration optimisée entre experts terrain et ingénierie, des informations fiables et traçables et des analyses rapides pour des décisions éclairées et un soutien renforcé.
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Avec Armtek, vos audits de flotte gagnent en efficacité.

Audit de
flotte

Avec Armtek, vos audits de flotte gagnent en efficacité.
Structuration des données, analyses précises et instantanées, et une gestion simplifiée pour une meilleure qualité et des décisions plus rapides.
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Armtek simplifie et structure vos formations.

Formation
maintenance

Armtek simplifie et structure vos formations. Création et mise à jour fluides des modules, assimilation rapide des compétences et analyse précise des performances.
Une solution favorisant la continuité des savoir-faire et la standardisation.  
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Cas d'usage Avant Après Armtek

Avant
Après

Armtek simplifie la comparaison des situations avant et après.Collecte fluide et fiable des données, garantissant la traçabilité des opérations réalisées et la validation de l'intégrité de l'équipement, pour une analyse rapide et précise.  
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Armtek améliore la gestion des cartes de travail

Carte de
travail

Armtek améliore la gestion des cartes de travail : création et partage fluides, intégration continue des retours d’expérience, et analyses structurées pour des processus collaboratifs, fiables et standardisés.

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Armtek simplifie le suivi des équipements.

L'
Inventaire


Armtek simplifie le suivi des équipements.

Collecte rapide et fiable des données, état réel du parc en temps réel et analyses précises pour optimiser la gestion et la planification des maintenances.  

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Armtek transforme la maintenance préventive.

Maintenance
préventive

Armtek transforme la maintenance préventive. Fluidité dans la gestion des contrôles, fiabilité et traçabilité des données terrain, et analyses structurées pour un suivi optimal du parc. Une solution pour des interventions efficaces, cohérentes et de qualité.  

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Cas d'usage Fait technique Armtek

Fait
technique

Armtek optimise la gestion des faits techniques.
De la simplification de la collecte à  l’analyse des données, Armtek garantit la fiabilité, la cohérence et la rapidité. Le tout en améliorant la qualité des informations et la prise de décision.
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La démarche d'exploration d'Armtek

Dans le cadre de l’approfondissement des processus sur le terrain et de la définition de cas d’usage, Armtek a mis en place une démarche d’exploration en plaçant la structuration des connaissances au coeur de ses questionnements.

Cette phase d’exploration se compose de plusieurs étapes clés qui vont de la connexion avec nos hypothèses jusqu'à la rédaction d'un rapport d'exploration détaillé. Elle inclut la collecte de données qualitatives via des visites de sites, des entretiens semi-directifs et des consultations d'experts, le tout structuré par un cadre méthodologique rigoureux.

La phase d'exploration est une démarche de co-construction et d'écoute centrée autour de la personne.

La phase d’exploration est une démarche de co-construction et d’écoute, centrée autour de la personne.

Ces journées sont centrées sur l’élaboration et la validation des hypothèses de travail via la connexion des problèmes vécus à notre référentiel de connaissances, la confrontation à l’état de l’art et la collecte de données qualitatives.

Chaque interaction est pensée pour obtenir des informations précieuses sur les défis et problématiques spécifiques rencontrés sur le terrain.

Au cours de cette démarche, les échanges avec les clients potentiels et les experts du domaine, directement sur les sites, permettent d’extraire des enseignements uniques sur les contraintes opérationnelles et les opportunités d'amélioration.
Cette collecte minutieuse des données est ensuite soumise à une analyse approfondie et méthodique, intégrant une synthèse des verbatims et leur classification en tant que problèmes vécus.

Ces informations sont ensuite confrontées aux connaissances actuelles du secteur pour garantir leur validité et leur pertinence.
De ce processus sont extraits des Cas d’Usage Client (CUC). Schématisés, ils permettent au client de visualiser certains processus où des problèmes ont été soulevés. La solution Armtek vise à résoudre les problèmes vécus par les opérationnels.

La présentation avant / après à l’issue de la phase d'exploration se veut claire et synthétique.

Campagne technique

Les problèmes vécus

  • La traçabilité des opérations est faible
  • L'accès et la recherche de données pertinentes sont longs et fastidieux
  • Les coûts de gestion et de pilotage sont élevés

La proposition de valeur Armtek

  • Structurer  des  données  hétérogènes  et fragmentées
  • Connecter les processus par la connaissance
  • Fluidifier les flux d’informations et leurs suivis

Audit de flotte

Les problèmes vécus

  • Les référentiels de point de contrôle ne sont pas adaptés au contexte
  • Les coûts de gestion et de pilotage sont élevés
  • Le traitement de l'information est laborieux

La proposition de valeur Armtek

  • Réduire les temps d’analyse de la donnée
  • Apporter de la structure et de la cohésion aux données terrain pour simplifier leur interprétation
  • Accélérer et personnaliser les réponses aux besoins des clients

Formation maintenance

Les problèmes vécus

  • Les contenus pédagogiques ne sont pas facilement accessibles
  • Les nouveaux équipements ne sont pas polyvalents
  • Les équipements évoluent plus vite que la documentation à disposition

La proposition de valeur Armtek

  • Fluidifier et faciliter la création et la mise à disposition de contenu pédagogique
  • Accélérer la compréhension et l’assimilation des savoirs
  • Personnaliser davantage l’accès au savoir-faire

Maintenance préventive

Les problèmes vécus

  • Les actes de maintenances obligatoires sont peu anticipés
  • L'historique des actes de maintenances est difficilement accessible
  • Les coûts de gestion et de pilotage sont élevés

La proposition de valeur Armtek

  • Assurer les actes de maintenance réguliers et obligatoires des systèmes
  • Augmenter la durée de vie des systèmes
  • Automatiser et simplifier le suivi des équipements

Fait technique

Les problèmes vécus

  • Les données capitalisées sont trop pauvres pour être exploitées
  • Les faits techniques sont difficilement liés à un point d'emploi
  • Le traitement des faits techniques est fastidieux

La proposition de valeur Armtek

  • Assurer la récurrence par sous système
  • Accélérer la réactivité des équipes
  • Enrichir de manière continue la donnée

Avant / Après

Les problèmes vécus

  • Les référentiels de point de contrôle ne sont pas adaptés au contexte
  • Le traitement de l'information est laborieux
  • Les coûts de gestion et de pilotage sont élevés

La proposition de valeur Armtek

  • Réduire les temps d’analyse de la donnée
  • Apporter de la structure et de la cohésion aux données terrain pour simplifier leur interprétation
  • Accélérer et personnaliser les réponses aux besoins des clients

Inventaire

Les problèmes vécus

  • Un cadre standard est difficile à mettre en place
  • Les risques d'erreurs humaines sont forts
  • Les coûts de gestion et de pilotage sont élevés

La proposition de valeur Armtek

  • Accélérer la collecte et l'analyse des données opérationnelles
  • Améliorer l'exploitation de la donnée
  • Réduire les erreurs humaines par l’automatisation des processus

Carte de travail

Les problèmes vécus

  • Les procédures opérationnelles ne sont pas facilement accessibles
  • La documentation officielle est délaissée par les opérationnels au profit de contenus "maison"
  • Les systèmes évoluent trop vite

La proposition de valeur Armtek

  • Garantir la fiabilité, la traçabilité et la pertinence des informations
  • Permettre les retours des techniciens sur la documentation pour l’améliorer
  • Réduire les risques d’erreurs en collaborant avec les techniciens

Opérationnel dès le
premier jour

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