Dans le cadre de l’approfondissement des processus sur le terrain et de la définition de cas d’usage, Armtek a mis en place une démarche d’exploration en plaçant la structuration des connaissances au coeur de ses questionnements.
Cette phase d’exploration se compose de plusieurs étapes clés qui vont de la connexion avec nos hypothèses jusqu'à la rédaction d'un rapport d'exploration détaillé. Elle inclut la collecte de données qualitatives via des visites de sites, des entretiens semi-directifs et des consultations d'experts, le tout structuré par un cadre méthodologique rigoureux.
Conduite d’entretiens semi-directifs et consultations avec des experts pour obtenir des verbatims détaillés.
Classification des réponses en fonction des problématiques identifiées et confrontation avec l’état de l’art.
Utilisation des retours pour ajuster et affiner l’ontologie dans le cadre du modèle i-CDPA.
Synthèse des données collectées et analyse approfondie des problématiques opérationnelles.
Présentation des résultats et mise en avant des bénéfices concrets de la solution Armtek sur les défis identifiés.
Augmenter la DTO et la durée de vie de vos équipements
Dans le cadre de l’approfondissement des processus sur le terrain et de la définition de cas d’usage, Armtek a mis en place une démarche d’exploration en plaçant la structuration des connaissances au coeur de ses questionnements.
Cette phase d’exploration se compose de plusieurs étapes clés qui vont de la connexion avec nos hypothèses jusqu'à la rédaction d'un rapport d'exploration détaillé. Elle inclut la collecte de données qualitatives via des visites de sites, des entretiens semi-directifs et des consultations d'experts, le tout structuré par un cadre méthodologique rigoureux.
La phase d’exploration est une démarche de co-construction et d’écoute, centrée autour de la personne.
Ces journées sont centrées sur l’élaboration et la validation des hypothèses de travail via la connexion des problèmes vécus à notre référentiel de connaissances, la confrontation à l’état de l’art et la collecte de données qualitatives.
Chaque interaction est pensée pour obtenir des informations précieuses sur les défis et problématiques spécifiques rencontrés sur le terrain.
Au cours de cette démarche, les échanges avec les clients potentiels et les experts du domaine, directement sur les sites, permettent d’extraire des enseignements uniques sur les contraintes opérationnelles et les opportunités d'amélioration.
Cette collecte minutieuse des données est ensuite soumise à une analyse approfondie et méthodique, intégrant une synthèse des verbatims et leur classification en tant que problèmes vécus.
Ces informations sont ensuite confrontées aux connaissances actuelles du secteur pour garantir leur validité et leur pertinence.
De ce processus sont extraits des Cas d’Usage Client (CUC). Schématisés, ils permettent au client de visualiser certains processus où des problèmes ont été soulevés. La solution Armtek vise à résoudre les problèmes vécus par les opérationnels.
La présentation avant / après à l’issue de la phase d'exploration se veut claire et synthétique.